Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites douceurs
22 mars 2014

Semaine 276/83 - Essais

17 - 23/03/2014

Afin d'apprécier au maximum la polysémie de ce simple mot, je te propose cette semaine, ami lecteur, un Larousse illustré façon "petites douceurs"

 

Essai: 1."Action de tenter."

Mise en situation: Eloïse essaie vainement de terminer son biberon malgré sa grande fatigue:

19-03-2014P (2)

19-03-2014P (3)

 

Essai: 2."Epreuve à laquelle sont soumises des choses ou des personnes afin de s'assurer de leur qualité."

Mise en situation: Eloïse fait son tout premier essai de buvage à la paille. Avec succès!

19-03-2014P (1)

 

Essai: 3. "Action de mettre un vêtement pour voir si il va bien."

Mise en situation n°1: Anaëlle essaie ses nouvelles chaussures.

20-03-2014 (1)

20-03-2014 (4)

 

 

Mise en situation n°2: Anaëlle fait des essais costumes pour le gala de danse du mois de Juin.

22-03-2014P (2)

22-03-2014P (3)

 

 

Essai: 4."Ouvrage littéraire présentant quelques idées sans que son auteur prétende épuiser le sujet."

Mise en situation: Mots d'enfants qui font rire ou sourire, je pourrais en faire un bouquin!

 

blockquote[Anaëlle, devant un panneau "A vendre"] Regarde Môman! "A vendredi"!

 

blockquote[Eloïse, devant la pub pour la mousse au chocolat] MMMmmmmmmm!!!!!!

 

blockquote[Anaëlle, à son père] J'aimerai trop que tu sois un nounours parce que je t'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites douceurs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité