Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites douceurs
8 juin 2014

Semaine 287/94 - Manger Bouger

2 - 8/06/2014

Non rassure toi ami lecteur, je ne suis pas en train de faire de la pub pour le site du Programme National nutrition et santé (même si il est très bien fait soit dit en passant), mais cet apophtegme (je suis allée le chercher loin, trèèèès loin celui là, alors pour t'éviter de faire la route clique ici) correspond bien à l'ambiance générale de la semaine.

 

"Pour votre santé, manger au moins 5 fruits et légumes par jour"

Pas de problème! (Je plaisante bien sûr, je suis une Môman ordinaire qui continue à proposer des haricots verts et des petits pois carottes à mes enfants en pensant dur comme fer que cette fois, oui cette fois, ils vont en manger sans rechigner...) N'empêche que quand le syndicat intercommunal nous propose, à moi et mes petits élèves, d'aller cueillir des fraises sans qu'un kopeck ne sorte de ma coop de classe, je dis OUI!

En plus, ça tombe bien, Mamie Claudine a posé sa journée de lundi! On cueille, on goûte un peu au passage, et on ramène plus de 40 kilos de fraises à l'école!!!

02-06-2014 (23)

02-06-2014 (42)

02-06-2014 (82)

02-06-2014 (92)bis

 

 

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière"

Pas de problème! (Celle-là, les doigts dans le nez!)

Mais d'abord, pour bien marcher, courir, se dépenser quoi, il faut être bien chaussé. Et vu que les températures commencent à grimper (On est quasiment tous en tee-shirt sur la photo précédente, d'ailleurs Mamie Claudine était ravie d'avoir mis son petit pull en cachemire!), il va falloir mettre les orteils à l'air et les bottes au placard (et pas forcément dans cet ordre)

03-06-2014 (1)

03-06-2014 (2)

 

Le porte-feuille bien allégé (j'aimerai qu'il en soit de même de ma masse corporelle mais ça ne fonctionne pas aussi bien et aussi vite... Dommage.), Anaëlle avait trop hâte de montrer ses nouvelles acquisitions pédestres à son Papa. Clic clic, activation des données mobiles et 2 MMS envoyés, 2!

2014-06-02 20

 

2014-06-02 20

 

("Pour votre santé, évitez de grignoter dans la journée".. Loupé! on voit encore la barbichette de chocolat sur les clichés ci-dessus!)

Une fois bien chaussé(es), on s'active. On fait s'animer les gambettes. Eloïse n'est pas en reste et adore faire des allers-retours Salon/Cuisine en courant (Toujours cette Môman ordinaire qui répète pour la 150263ème fois que non, on ne court pas dans la maison, en espérant que cette fois, oui cette fois, le petit monstre va cesser de foncer tête baissée)

Et bizarrement, ce lieu, cette robe, cette tutute, cette façon de se tenir m'a vaguement rappelé quelque chose. Alors je dégaine mon reflex, prend cette photo...

08-06-2014 (2)

 

..puis recherche activement dans les archives photos de mon disque dur.. Et là, BINGO! 

10-07-2010-Anaelle

 

Allez, pour bien comparer, je te mets les photos photos côte à côte pour une meilleure vue:

08-06-2014 (2)

10-07-2010-Anaelle

 

 

(Tu pourras noter ami lecteur, qu'en presque 4 ans, la cuisine s'est agrandie mais nous avons toujours les mêmes chaises!!)

 

L'activité physique régulière d'Anaëlle a été doublée cette semaine. Samedi et Dimanche, Anaëlle nous a présenté son Gala de fin d'année, aboutissement d'une année de danse. De l'antarctique au Brésil, les danseuses nous ont fait voyager pendant près de 4heures (x2!). Quelques clichés volés des costumes et maquillages de notre grande douceur lors du deuxième jour de gala (j'ai donné un petit coup de main dans les loges, j'en ai profité un peu!)

2014-06-08 15

2014-06-08 15

2014-06-08 17

 

Son tout premier gala! J'étais vraiment fière de ma jolie princesse, elle a vraiment bien dansé!

 

"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"

Pas de problème! Petits yahourts en dessert, parfum pêche/abricot qui nous a valu un bash plutôt cocasse:

 

 

blockquote

 

[Anaëlle] Le parfum c'est pêche/abricot?

       [Papa] Oui

       [Anaëlle] Hé! Pêche c'est comme quand on attrape les poissons!

       [Môman] C'est vrai ma puce, on peut utiliser le mot "pêche" pour parler du fruit ou quand on attrape les poissons.

       [Anaëlle] Et abricot alors?

       [Môman] Abricot, c'est juste un fruit.

       [Anaëlle, après un léger moment de réfléxion] Mais si, c'est aussi comme le magasin!!

       [Môman] ???

       [Anaëlle] Mais si, Papa, desfois, il va abricot (à Brico)!!!

       [Môman et Papa] ... (fou rire!)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites douceurs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité