Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites douceurs
21 octobre 2012

Semaine 202/9 - Plus on est de fous...

15 - 21/10/2012

 

... je t'épargne la suite de l'adage, ami lecteur, tu la connais. Mais quand il est illustré par des photos de nos deux petites douceurs, il devient beaucoup moins rébarbatif!

Petite battle de sourires entre frangine. Prêtes?

15-10-2012 (4)

 

Souriez!

 

15-10-2012 (6)

15-10-2012 (7)

 

Bingo! Les deux compères terminent ex aequo!

Et quand elles ne s'affrontent pas en joutes zygomatiques, elles se reposent chacune à leur manière.

La plus grande, éreintée par sa journée à l'école (difficile encore à son âge de ne plus faire de sieste dans l'après-midi), s'endort dans le canapé:

21-10-2012 (3)

 

La plus petite, éreintée par sa journée à devoir regarder les adultes faire les guignols afin d'obtenir un sourire, s'endort dans les bras de Môman aidée du coussin d'allaitement (encore lui!):

15-10-2012P

 

Petit retour sur les journées scolaires d'Anaëlle, bien chargées ces derniers temps. Pas mal d'activités et de sorties cette semaine. Entre la photo de classe et l'exposition à la médiathèque, l'association de parents d'élèves a organisé des ateliers de fabrication de pain à l'occasion de la semaine du goût. La miss nous a rapporté sa réalisation. Dressage parfait. Camdeborde, Anton et Demorand en seraient scotchés.

19-10-2012 (2)

 

Scotchée. C'est aussi le mot que j'aurai pu utiliser pour définir mon état quand la demoiselle s'est saisie d'une craie et m'a esquissé trois magnifiques dessins sur son tableau.

17-10-2012 (4)

Petit historique de l'oeuvre: La demoiselle a commencé par dessiner l'ovale du haut. A ma question "qu'est-ce que tu as dessiné?", Anaëlle répond sans hésitation qu'elle a représenté une baleine qui saute et qui replonge dans l'eau (évidemment!). Elle a ensuite voulu lui faire des pattes, ce à quoi je lui ai précisé la nature antipédique du cétacé. Elle m'a donc demandé de lui citer des animaux possédant des membres servant à la marche (Techniquement, elle a dit: "c'est quoi qui a des pattes?", mais ma phrase pompeuse fait bien dans mon article). Je lui propose alors de dessiner un chien ou un chat. Ce qu'elle fit.(Inutile de préciser que le chat est à gauche, tu auras repéré les moustaches, ami lecteur, je n'en doute pas une seconde)

Bien sûr, ce n'est pas du grand art. Son chat ressemble plus à un lapin qu'à un félin; les oreilles des quadrupèdes rappellent plutôt les antennes des insectes... Mais étant donné l'amour que porte Anaëlle pour le graphisme, cette réa est un exploit! Et le fait que ce soit spontané est encore plus étonnant de sa part. Bravo ma puce!

 

Eloïse est elle aussi très impressionnée par les talents artistiques de sa grande soeur:

16-10-2012 (3)

(ou alors, elle se demande comment font les adultes pour être aussi ridicules avec leurs grimaces qui sont censées la faire rire, et si elle ne va pas faire sembant de dormir pour qu'on lui fiche la paix. Sacrée journée!)

 

Les adultes marquent quand même quelques points cette semaine:

18-10-2012P

21-10-2012 (9)

 

Un petit bash pour clôturer cet article.

 

 

blockquote [Anaëlle] La glace, ça fait froid la langue... comme le vent!

 

Je te laisse méditer là-dessus, ami lecteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites douceurs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité