Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites douceurs
3 août 2014

Semaine 295/102 - On récolte ce que l'on s'aime

28/07 - 03/08/2014

Nos deux semaines d'absence ont laissé quelques traces dans le jardin: c'est l'heure de la récolte!

31-07-2014 (2)

31-07-2014 (3)

31-07-2014 (4)

31-07-2014 (6)

31-07-2014 (10)

31-07-2014 (12)

2014-07-31 20

Comme tu peux le constater ami lecteur, les carottes sont aussi "cocktail" que les tomates...

N'empêche qu'avec une vinaigrette, ces dernières sont un délice!!!!

Afin d'éviter que NuméroBis ne dépouille le potager de toutes ses tomates (même celles qui sont encore vertes!), je lui propose d'autres formes rondelettes qu'elle pourra manipuler à outrance!

31-07-2014 (1)

 

Il aura quand même fallu en profiter très rapidement de ce petit bout d'été de printemps d'arrière-saison... - c'est quoi en fait?

Le confinement intérieur est donc de rigueur pour ne pas devoir déjà renouveller mon stock de boîtes de mouchoirs.... 

Heureusement que la folie créative de cet été peut aussi se pratiquer en intérieur. D'ailleurs, c'est même encore plus pratique avec un ordinateur à portée de main, ça permet de suivre pas à pas les nombreux tutoriels postés par les Loomers sur Youtube! Anaëlle est devenue une pro du tissage d'élastiques (et je dois avouer que je m'y suis mise aussi! C'est fou ce qu'on peut faire avec ces élastiques!)

30-07-2014 (1)

30-07-2014 (2)

30-07-2014 (3)

 

Notre grande douceur s'est également essayé au Sudoku (prononcez Soudokou en français, et je t'épargnerai, ami lecteur, le jeu de mot pourri parlant d'une transpiration excessive d'une partie plutôt charnue de l'anatomie humaine ou encore celui relatant une évidente orientation géographique...)

01-08-2014 (1)

01-08-2014 (2)

Cette semaine sonne le glas des couches bébé... Enfin, ce n'est qu'une tentative bien sûr! Et pour la première fois, Eloïse a su demander activement que je la pose sur la cuvette! (Hum, le lendemain, j'avais déjà ressorti les couches, désabusée du nombre de fois où j'ai du utiliser la serpillère et surtout par manque de culottes de rechange)

 

Un invité surprise n'a pas pu échapper à la détention en milieu clos. En effet, cette semaine, nous avions la garde de Piou, le chaton de Marraine/Tata Mélanie (baptisé "Georgia" à l'origine mais vite renommé Piou, étant donné que c'est uniquement à ce nom que le félin daigne tourner la tête...C'est également, soit dit en passant, le seul son qui sort de son petit museau). Le matou a vite pris ses aises....au grand dam de NuméroUno qui ne supporte pas que la bête s'approche à moins de 2 mètres d'elle... Difficile donc de réjoindre l'étage quand le fauve a élu domicile en plein milieu de l'escalier!!!

2014-08-01 17

2014-07-30 20

Samedi, le soleil a quand même fait une percée, Ca tombait bien, on avait réservé un emplacement afin de faire de la place à la maison et de vendre le surplus superflu (à dire 10 fois de suite sans s'arrêter) à la brocante annuelle du village. Anaëlle a pu renflouer sa tirelire en vendant ses jouets obsolètes (Elle a récolté quasiment 25 euros! Le tout en piècettes jaunes et rouges, elle avait l'impression d'avoir gagné le jackpot de l'Euromillion!)

De retour après ce bel après-midi lucratif, notre belle plante nous a offert un superbe bash, sur un plateau!

 

 

blockquote

 

[Môman, regardant la cuillère du goûter pleine de Nutella] Pff.. J'aime pas lécher la cuillère...

[Anaëlle] C'est où "chez La cuillère"???

 

Je quitterai le clavier sur cette citation de Robert Louis Stevenson (c’est l’auteur de  Dr. Jekyll et Mr. Hyde): « Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes. »

3198689021_1_2_oBHm7ay3

Et elles poussent plutôt bien nos deux douceurs non?!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi non plus pas du touuuuut la main verte !! Mais mes fans de tomates seraient ravis... puis ça fait une activité en famille sympa :)
Z
Le potager, c'était un cadeau de Mamie et Papy... Pas trop chaude au départ (je n'ai absolument pas la main verte...), j'étais ravie des petites tomates à grignoter cet été! Et maintenant qu'on l'a, on le garde!!!
A
Haha excellent "chez la cuillère"<br /> <br /> Trop belles vos tomates !! J'espère trouver le courage de m'y mettre cette année...<br /> <br /> Et pour le "surplus superflu" j'ai réussi que 2 fois !
Nos petites douceurs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité